Attention au papier d'aluminium sur le BBQ

13 Novembre 2017

Dernièrement, nous avons vu ce plus en plus de clients qui recouvraient leurs grilles de BBQ intégralement avec du papier d'aluminium afin de faire monter la température de celles-ci pour les nettoyer. Un peu comme dans un four auto-nettoyant.

Malheureusement, ce truc qui semble simple cause des dégats: la température trop élevée dans la cuve fait fondre certaines pièces du BBQ causant son dysfonctionnement.

Le meilleur truc pour nettoyer facilement vos grilles est de les mettres froides dans le gazon en fin de journée. La rosée du matin ramollira doucement les éléments collés à la grille et il vous suffira souvent de les brosser légèrement avec de l'eau pour retirer le tout .

Aussi à la fin de chaque utilisation, laissez votre BBQ fonctionner quelques minutes le couvercle fermé, ça permet de bien brûler les restes de nourriture et d'éviter les bactéries, les petits animaux ou la moisissure. (oui oui, j'ai déjà oublié mon BBQ pas lavé tout l'hiver dans le cabanon.... mais c'était avant d'avoir mon Napoléon qui fonctionne hiver comme été!)

Parlant de nettoyage, n'oubliez pas de vider le petit récipient de gras de temps en temps et de vider la cendre qui se retrouve soit dans le récipient, soit dans un bac prévu à cet effet sous le BBQ ou accessible par l'arrière du BBQ. Vous obtientrez de meilleures performances avec un BBQ bien propre.

Bonnes grillades!

Retour aux articles