Plaque de cuisson Island Grillstone™

2016-09-28

Depuis que moi et ma famille avons découvert cet outil de cuisson, nous ne pouvons plus nous en passer!

Il s’agit d’une plaque de pierre volcanique poreuse (disponible en format rond ou carré) qu’on dépose directement sur la grille de notre BBQ. Elle permet de faire griller certains aliments plus fragiles qu’il est difficile de réussir directement sur la grille, comme les crevettes, les poissons, les légumes, etc… Elle empêche aussi le retour de flammes si vous voulez cuire, par exemple, une viande extrêmement grasse ou qui a été mariné dans une recette plutôt sucrée qui a tendance à carboniser.

Facile d’utilisation, il suffit de la déposer sur la grille et de préchauffer votre BBQ. C’est un peu long avant que la plaque devienne bien chaude en comparaison avec votre grille, mais votre patience sera récompensée. La saveur de vos aliments restera plus présente puisque tous les gras de cuisson, la marinade et les épices ne tomberont pas sous la grille. Pour la nettoyer, il suffit de la retourner une fois qu’elle aura refroidi. Le côté sale se retrouvera directement sur la grille et sera nettoyé durant la prochaine cuisson.

C’est un coup de coeur car on a pas besoin de frotter pour la nettoyer, et aussi parce que ça permet d’avoir une surface lisse (on peut même faire cuir des oeufs!) sur laquelle faire cuire les légumes pendant que les brochettes (par exemple) grillent juste à côté.

Essayer la plaque Island Grillstone™, c’est l’adopter!

Retour aux articles