L’entretien de votre BBQ en stainless.

2016-09-23

L’une des nombreuses caractéristiques qui plaisent aux nouveaux propriétaires d’un gril Napoléon est l’éclat de l’acier inoxydable. Le défi de toujours garder l’acier inoxydable étincelant commence aussitôt que le gril est sorti de son emballage et se poursuit pendant toute la durée de vie de l’appareil.

Les empreintes de doigts sont un désagrément avec lequel doivent composer les propriétaires de réfrigérateur ou de cuisinière en acier inoxydable, mais les grils au gaz sont beaucoup plus exposés : pluie, grésil, neige, lumière du soleil, nourriture et sauces. Eh oui, j’ose le dire, même le contact avec de la bière ou des boissons gazeuses fait en sorte de diminuer l’éclat de ces beaux appareils. Cependant, tous ces défis peuvent être surmontés avec un simple entretien de routine.

Une fois le gril assemblé, essuyez toutes les surfaces en utilisant le nettoyant à acier inoxydable qui protégera également des éléments et permet d’essuyer facilement toute substance étrangère.

Même si ce n’est pas toujours facile de nettoyer et de polir le gril pendant les froids hivernaux, nous vous recommandons de le faire au moins tous les deux mois (en fonction de l’utilisation que vous faites de votre gril).

Conseil :

Utilisez un tampon Scotch-Brite pour polir les rayures mineures qui peuvent apparaîtrependant la durée de vie du gril. N’oubliez pas de frotter la surface dans le même sens que le grain de l’acier inoxydable.

Et la rouille?

L’acier Inox est virtuellement impossible à faire rouiller. Toutefois, votre BBQ en étant soumis aux intempéries, poussières, gras de cuisson ou même sel ou chlore de votre piscine, ces éléments peuvent se déposer lentement sur votre BBQ et finissent par rouiller. Ce n’est pas l’Inox qui rouille mais bien le mélange de saleté qui s’est déposé sur le grill. Généralement, polir la surface avec un tampon Scotch-Brite et un produit nettoyant conçu pour le stainless suffisent à faire disparaître ces petites tâches de rouille. Mais n’attendez pas trop longtemps avant d’agir car lorsque la rouille de la saleté pénêtre tranquillement les pores du stainless, il se pourrait que la rouille finisse par “passer au travers” du stainless. Un entretien régulier de votre appareil permettent de prévenir le tout.

Avec un peu d’attention, votre appareil sera comme neuf année après année

Retour aux articles